Services

Comment prendre un service ?

Vous pouvez consulter la liste et le prix de nos services sur le site dans la section Services. Lorsque vous entrerez dans le processus de publication de votre livre et que aurez déposé votre manuscrit sur le site, il vous sera proposé d’ajouter des services à votre panier.

Qui réalise les prestations de services ?

Les services éditoriaux et graphiques sont réalisés par un réseau de professionnels indépendants sélectionnés par la Boutique des Auteurs. Les services promotionnels sont mis en place directement par La Boutique des Auteurs. Enfin, nous travaillons avec la société SoBook, spécialisée dans l’impression de livres et de supports à la demande, pour produire des exemplaires papier de votre livre.

Je ne suis pas content du résultat, que faire ?

Si vous n’êtes pas satisfait d’un de nos services, merci de nous envoyer un message via notre formulaire de contact dans la section Contact du site, en nous expliquant les raisons de votre mécontentement. Nous vous proposerons une solution adaptée afin que votre livre soit conforme à vos attentes en termes de qualité.

Pouvez-vous m’aider à faire connaître mon livre aux lecteurs ?

Un de vos défis en tant qu’auteur autoédité est de vous faire connaitre des lecteurs. Pour cela, La Boutique des Auteurs peut vous accompagner via ses services promotionnels. Nous communiquons également sur nos titres coups de cœur via les sélections faites sur le site Cultura.com ainsi que sur nos réseaux sociaux.

Comment faire parler de mon livre ?

Le bouche-à-oreille est le meilleur moyen de faire connaitre son livre mais, pour que cela fonctionne, il faut lui donner un coup de pouce !Nous vous conseillons de :
bien remplir toutes les informations sur votre livre et sur vous afin de donner envie aux lecteurs,
parler de votre livre sur les réseaux sociaux : si vous avez une page Facebook ou un compte Twitter, faites votre publicité, postez votre couverture, votre premier chapitre, et demandez à vos amis de partager ce contenu,
si vous parlez de votre livre sur internet, ne pas oublier de mettre un lien vers une page d’achat afin que le lecteur puisse l’acheter immédiatement s’il le souhaite,
si vous le pouvez, créer un site web ou ouvrir un blog vous permettra d’aller au devant des lecteurs potentiels,
fixer un prix adapté et attractif et, si vous avez choisi le service « Premium auteur », faire régulièrement des promotions.

Je veux juste prendre un service mais ne souhaite pas publier mon livre, est ce possible ?

Oui, c’est possible ! Pour cela, passez par le processus « Je me publie » : déposez votre manuscrit, remplissez les informations puis, à l’étape 6, sélectionnez les services qui vous intéressent. Afin que votre livre ne soit pas commercialisé, ne lui affectez pas de prix de vente.Par la suite, vous pourrez suivre l’état d’avancement des services choisis dans la partie « Mes services » de votre Espace auteur. Une fois terminé, votre livre numérique sera disponible dans « Mes publications » et vous pourrez le télécharger dans les formats de votre choix.
A noter: même si vous choisissez de ne pas diffuser votre livre, vous devrez payer le forfait d’entrée de 50€ ou 75€ qui couvre notamment les frais de conversion.