En route vers le papier

Quel est le principe du programme « en route vers le papier »?

Ce programme a pour objectif d’aider les auteurs à trouver un éditeur « traditionnel » afin de publier une version papier de leur livre. Vous l’intégrez automatiquement dès lors que vous vendez plus de 999 exemplaires de votre livre sur une période de deux ans à partir de sa mise en vente. Il vous apporte plusieurs bénéfices :
L’équipe La Boutique des Auteurs sélectionne les éditeurs dont la ligne éditoriale correspond à votre ouvrage puis les contacte afin de leur présenter votre livre et leur proposer la signature d’un contrat d’édition.
La Boutique des Auteurs vous offre la mise en place d’une bannière mettant en avant votre livre sur le site La Boutique des Auteurs.com pendant une semaine. Ce service gratuit pour les auteurs du Programme a une valeur de 150€ TTC.
La Boutique des Auteurs rédige et envoie un communiqué de presse concernant votre livre et ses résultats à 10 journalistes et blogueurs. Ce service gratuit pour les auteurs du Programme a une valeur de 150€ TTC.
La Boutique des Auteurs agit pour les auteurs du Programme en tant qu’agent et perçoit à ce titre, en cas de signature de contrat, une commission de 20% sur les rémunérations qui vous sont proposées par l’éditeur.

Comment l’intégrer?

Pour intégrer le programme « En route vers le papier », vous devez avoir vendu au moins 1000 exemplaires de votre livre sur une période de 2 ans à partir de sa mise en vente, via la diffusion La Boutique des Auteurs.

Pourquoi 1000 ventes ? Est-ce un bon chiffre pour un livre numérique ?

Les ventes de livres numériques restent, pour l’instant, inférieures aux ventes de livres papier. 1000 ventes est un bon score – à mettre évidemment en parallèle avec la durée de vente (vendre 1000 livres en deux semaines, c’est excellent !).

Comment faites-vous pour trouver un éditeur pour me publier ?

Cultura est en contact avec de nombreux éditeurs très intéressés par les nouveaux talents qui peuvent émerger grâce au numérique. La Boutique des Auteurs a ainsi un partenariat privilégié avec les Editions Anne Carrière, qui fait partie du comité de lecture de la Boutique des Auteurs.
Par ailleurs, les deux fondatrices de LIbrinova bénéficient d’une expérience de plus de 14 ans dans l’édition. Leur connaissance du secteur leur permet de cibler les éditeurs adapatés au genre de votre livre.

La publication papier est-elle garantie ?

La Boutique des Auteurs ne peut garantir la publication de votre livre en version papier car les éditeurs conservent leur liberté de choisir de publier ou non un auteur. Néanmoins, nous mettrons tout en oeuvre afin d’atteindre cet objectif !