Né à la boutique des auteurs, devenu grand chez un éditeur.

Une auteure qui se jette à l’eau, un talent qui s’exprime, un éditeur charmé et une promesse tenue, c’est l’histoire de Marion Sœur-Warain.

Hémisphère en Mouvement, le titre du premier livre de Marion Sœur-Warain autoédité sur La Boutique des Auteurs a été repéré par un comité de lecture. Ce comité est formé d’une centaine de personnes, des passionnés de littérature et des collaborateurs de chez Cultura. C’est donc ce comité qui a décidé de mettre en lumière ce magnifique récit de voyage en l’imprimant en format papier et en le diffusant lors de la rentrée littéraire. Un événement majeur, dans le monde de la littérature, qui a permis au récit de Marion d’être diffusé toute l’année dans l’ensemble des librairies Cultura. Le talent de Marion Sœur-Warain était tel qu’il a fallu peu de temps pour qu’un éditeur national la remarque. Et voilà que City Editions embarque la jeune auteure dans son aventure, Hémisphères en Mouvement devient Les Routes de la liberté, la promesse de La Boutique des auteurs est tenue. Grâce à la visibilité qu’offre Cultura, plusieurs auteurs ont pu, eux aussi, signer chez un éditeur après s’être eux-mêmes édités. Cette vitrine permet un parcours remarquable comme celui de Marion, qui nous a donné envie de partager avec vous, son histoire.

Marion n’est pas seulement écrivain. Hypnothérapeute, coach en développement personnel, elle consacre son temps à révéler le potentiel des individus et des entreprises en tant que consultante. Elle est aussi danseuse passionnée en modern-jazz. Ses compétences et son souci de découvrir « ce qui est vivant et vibrant en chacun de nous » est surement dû à son aventure sur les îles du Pacifique. Pendant un an, Marion est partie en quête d’évasion, de développement personnel, de rencontres et d’expériences en tout genre.

C’est ce voyage qui a donné naissance au récit d’explorations intérieures qui fait tant parler d’elle.

Marion nous avait annoncé, en 2016, un début d’écriture d’un second roman. Très occupée par son quotidien, celui-ci n’avançait pas vite. Elle nous a confirmé que ce livre était toujours un sujet d’actualité. Nous continuerons à suivre de près et à soutenir cette auteure talentueuse !

Retrouvez l’interview de Marion Sœur-Warain sur CulturaLivres.

Partager Tweeter