Concours de Nouvelles – La Pièce Cachée

concours_nouvelles_polar_2017

Pour ce nouveau concours de nouvelles La Boutique des Auteurs et Olivier Norek, étoile montante du roman policier français, vous invitent à rédiger une nouvelle de votre cru sur le thème « La pièce cachée… et autres lieux secrets». Si l’envie d’écrire vous tenaille depuis longtemps, c’est l’occasion parfaite pour sauter le pas et imaginer l’histoire la plus noire possible.

LES PRIX

Du 1er au 3ème prix : 1 repas en compagnie d’Olivier Norek à Paris ainsi que la publication de votre nouvelle sur La Boutique des Auteurs.
Du 4ème au 10ème prix : 1 exemplaire dédicacé du dernier roman d’Olivier Norek Surtensions.

Olivier Norek CarrièreOlivier Norek

Parrain du  Mois Polar chez Cultura du 08/02/17 au 05/03/17Olivier Norek est l’auteur de trois romans policiers parus aux éditions Michel Lafon Code 93 en 2013, Territoires en 2014 et Surtensions en 2015.Lorsqu’il n’écrit pas, Olivier Norek est lieutenant de police à la Section Enquête et Recherche du SDPJ 93 depuis 17 ans.

Les Modalités  du concours de nouvelles «Le Secret»

Le thème. «La pièce cachée… et autres lieux secrets. Une pièce au sous-sol de cette vieille maison dont vous avez hérité… Un appartement qui n’a jamais eu de locataire dans votre immeuble… Une salle immense découverte derrière les combles de votre maison de campagne… Que se passe-t-il derrière ces portes closes ? Ces endroits sont-ils vraiment à l’abandon ? Histoire passée ou histoire présente ? Mais surtout, pourquoi les dissimuler ? Inventez une pièce, une salle, un appartement… Vous avez la clé, faites nous frémir ou cogiter ! Belle écriture à vous. ». 
Votre nouvelle devra bien entendu s’articuler autour de ce sujet proposé par Olivier Norek et reprendre les codes du genre policier.

La forme. Un fichier Word (format : doc, docx, rtf, odt) comptant entre 7500 et 35000 signes (espaces compris)

Comment participer ? Pour concourir rien de bien compliqué, envoyez votre manuscrit en pièce jointe d’un mail à laboutiquedesauteurs@cultura.fr en indiquant :
– Concours mois du polar dans l’intitulé du mail.
– Vos nom, prénom ainsi que le titre de votre manuscrit dans le corps du mail accompagnés de la mention :
« Je suis majeur et j’accepte pleinement le règlement du Concours disponible sur le site www.laboutiquedesauteurs.cultura.com »

Les dates. Pour être prise en compte par notre jury, votre nouvelle devra nous parvenir entre le 8 février 2017 et le 9 avril 2017.

Les résultats. Les participants seront départagés par un jury composé de collaborateurs Cultura, de blogueurs et de clients Cultura. La liste des gagnants sera publiée le 22 mai 2017. 

À vos claviers et bonne chance à tous!

Télécharger le règlement complet du concours ici.

Partager Tweeter